Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


Pour que tout se passe bien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour que tout se passe bien...

Message par Colonel Murphy le Mer 7 Déc - 1:41

Règlement intérieur
Asshole Kickers Airsoft

Préambule
Le présent règlement est rédigé dans le but d’assurer un fonctionnement optimal de l’association.
L’association Asshole Kickers Airsoft, ou AKA, représente un loisir dont l’activité met en scène des répliques d’armes, armes à feu, pyrotechnie et des tenues de type militaire pour la pratique de l’airsoft ou du jeu grandeur nature.
L’association et ses membres veillent à ce qu’il n’y ait aucune méprise sur le caractère ludique de leurs activités, notamment lors de la manipulation des répliques d’armes.

Fonctionnement interne de l’association
L’association est composée juridiquement des membres du bureau : le président, le secrétaire et le trésorier. Les membres d’honneur sont les membres fondateurs de l’association. Pour connaître l’identité de ces membres et leurs rôles, les informations se trouvent sur le groupe Facebook ou le forum. Les membres du bureau sont membres d’honneur par défaut.

Ethique et comportement
Chaque partie est organisée dans un esprit de jeu et de convivialité. Il est donc strictement interdit de porter atteinte à l’intégrité des personnes, des biens ou de l’environnement et cela par quelque comportement que ce soit.
De ce fait :
- Il est interdit de porter tout type d’insigne ou de symbole distinctif d’opinion politique ou religieuse ;
- Il est interdit de porter une tenue complète et entièrement représentative des forces armées françaises ou des forces de l’ordre ;
- Tout comportement ou propos discriminatoire (notamment sexiste, raciste, homophobe, etc.) ou de manière plus large portant atteinte à la dignité humaine est interdit ;
- Toutes les controverses entre les personnes doivent être réglées en faisant appel aux membres d’honneur ;
- Aucune dégradation ne doit être faite et aucun déchet ne doit être laissé sur les lieux de pratique ;
Les membres s’engagent à être actifs dans l’association et à participer aux parties organisées. Pour chaque partie annoncée, la disponibilité ou l’indisponibilité motivée devra être annoncée au moins 3 jours avant la partie (sauf cas de force majeure). Les parties seront annoncées sur le groupe Facebook de l’association et sur le forum en ligne.
L’airsoft se pratiquant sur des terrains variés et parfois isolés, les membres doivent pouvoir se déplacer par leurs propres moyens ou s’organiser entre eux. Si un membre accepte un covoiturage, la personne prise en charge s’engage à participer aux frais de transport.
Il est interdit d’être en état d’ébriété ou de consommer des produits stupéfiants sur le terrain de jeu.

Adhésion, Cotisation, Démission, Exclusion
Pour être membre de l’association, il faut :
- Être majeur ;
- Approuver et respecter le règlement intérieur à jour ;
- Avoir joué deux mois à l’essai en présence de membres d’honneur ;
- Que la demande d’inscription soit validée par la majorité des membres d’honneur ;
- Payer la cotisation annuelle dans le mois suivant son intégration ;
Chaque membre de l’association se verra remettre un patch de l’association et une bande patronymique avec son pseudonyme. Dans le cadre des parties, l’usage de pseudonymes est de rigueur afin de protéger la vie privée et éventuellement professionnelle des membres.
La cotisation est valable pour une année scolaire (1er septembre au 31 août). Le montant de la cotisation est définie chaque début d’année scolaire lors d’une assemblée générale ordinaire et mise au vote des membres d’honneur. La cotisation permet à l’association d’acheter les patchs et les bandes patronymiques, de souscrire à une assurance responsabilité civile pour les membres. La cotisation n’inclue pas le coût de participation aux parties organisées sur des terrains payants. Les membres d’honneur et les membres du bureau ne sont pas dispensés du paiement de la cotisation.
La cotisation pour l’année 2016 - 2017 est fixée à 35 euros.
Si un membre est accepté en cours d’année :
- Jusqu’au 30 avril inclus : la cotisation annuelle reste due ;
- A partir du 1er mars inclus : la cotisation partielle demandée sera la moitié de la cotisation annuelle ;
Tout membre peut quitter l’association, quel que soit le motif et à n’importe quel moment. Il suffit d’en faire part au président. Un membre démissionnaire ne peut réintégrer l’association durant les six mois suivant sa démission, sa cotisation étant perdue.
L’exclusion d’un membre peut être prononcée en cas d’infraction au présent règlement, ou pour motif grave portant préjudice moral ou matériel à l’association ou encore à un de ses membres. Lorsque cette mesure est envisagée, une assemblée générale est organisée en présence du membre concerné. Cette réunion doit se dérouler à huis-clos. Les griefs sont exposés et le membre peut s’exprimer. L’exclusion est ensuite soumise au vote des membres d’honneur et doit être votée à la majorité pour être validée.
Si l’exclusion est prononcée, l’ancien membre doit rendre son patch et sa bande patronymique dans les plus brefs délais.

Equipement des membres
Chaque membre doit s’équiper à ses propres frais des éléments suivants :
- Une paire de lunettes de sécurité spécifiques pour la pratique de l’airsoft et du tir sportif, ou un masque de protection pour la pratique du paintball, par exemple ;
- Une (ou plusieurs) réplique d’airsoft conforme à la loi française (2 joules maximum) ;
- Un pantalon camouflage type multicam ;
- Un sweet-shirt noir uni et/ou un tee-shirt noir uni (suivant la saison) sans logo ni marque trop apparente ;
- Une paire de chaussures montantes type rangers, chaussures d’intervention, chaussures de randonnée… ;
Les autres équipements éventuels ne sont pas imposés et sont au bon vouloir des joueurs.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’en cas de déplacement sur des parties externes (non organisées par l’association), les membres devront respecter le règlement intérieur appliqué au lieu fréquenté. Par exemple, certaines associations imposent des limitations de puissance plus restrictives qu’il faudra respecter.

Droit à l’image
L’association se réserve le droit de publier, exposer, diffuser, les photographies ou films représentant les membres, dans le cadre de leur présence au sein de l’association (forum, parties, évènements extérieurs) durant l’année en cours. Il est entendu que l’association s’interdit d’exploiter des photographies susceptibles de porter atteinte à la vie privée des membres.
Dans ce cadre, les personnes extérieures à l’association souhaitant réaliser des supports d’image (photographies, films) de membres adhérents à l’association, ne pourront le faire qu’avec l’autorisation expresse du président.
avatar
Colonel Murphy
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 32
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur http://assholekickers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum